Foire aux Questions

5 questions fréquemment posées!

Pour l’instant, l’inscription est entièrement gratuite. Toutefois, dès qu’un nombre suffisant d’entreprises seront inscrites dans une région, un léger, et j’insiste sur le mot « léger » frais annuel s’appliquera.

Pourquoi me dites vous? Pour plusieurs raisons

Voici les 2 principales :

1) Il n’y a rien de plus désagréable à mon point de vue, que de visiter un site avec de la publicité partout… c’est agressant et ça diminue grandement la qualité de l’expérience du visiteur. Si publicité il y a, elles seront insérées dans la section blogue et la section magazine.

2) Des sommes d’argent seront investis en publicités pour attirer les visiteurs…. et avec des visiteurs vous aurez des ventes!

Tout d’abord, ChatGPT et les IA de ce monde vous trouveront. Ce qui est un gros plus! Et les commerces seront affichés de façon aléatoires donc vous pourrez très certainement vous retrouver sur la page 1 de votre catégorie.

Non ! Et j’ai réfléchi longtemps à cette question. Une PME qui ne se fie qu’aux médias sociaux pour faire fructifier son entreprise prend d’énormes risques ! Le nombre de pages Facebook qui se font fermer pour des détails est important.

Même si un site web est un incontournable aujourd’hui, il est normal qu’au début, une entreprise fonctionne uniquement avec Facebook ou Instagram.

Donc, si vous n’avez que les médias sociaux pour vous faire connaître, je comprends cela et j’accepte de vous aider en ayant une présence dans le répertoire d’entreprises « Réseau Commerces ».

Si vous avez besoin d’aide à ce niveau, écrivez-nous ! Nous offrons ce service web : info@reseaucommerces.ca

Il n’est pas question d’ajouter des publicités encombrantes dans les pages dédiées aux commerçants ! Il n’y a rien de plus désagréable que de visiter un site web inondé de publicités. Si publicité il y a, elle se trouvera dans la section blogue et dans des emplacements bien définis.

En bref, la publicité sera minimaliste !

Effectivement, et c’est voulu ! L’objectif est d’envoyer des clients potentiels sur votre site web, et non sur votre page Facebook (sauf, bien entendu, si vous ne possédez qu’une page Facebook). Étant donné que la grande majorité des pages Facebook sont peu actives, cela ne serait pas un bon service à vous rendre !

Vous avez d’autres questions? Vous aimeriez ajouter votre catégorie d’entreprise ou simplement vous inscrire à notre infolettre?

Simplement remplir le formulaire suivant! 

Nous communiquerons avec vous!